Espace client / Connexion 0

Mot de passe oublié - Inscription
Voir mon panier - aucune réservation

Alertes Disponibilités

En savoir +

Les dernières actualités Festimove

Accueil » Conditions d'accès sanitaires aux Festivals

Conditions d'accès sanitaires aux Festivals

Cette page a pour but de vous informer sur les nouvelles réglementations et conditions d'accès sanitaires pour accéder aux différents événements que nous proposons parmi nos voyages, vous y trouverez aussi des informations sur la procédure à suivre pour être apte à présenter votre Eu-DCC (Portant différentes appellations en fonction du pays/événement Corona Entry Pass / Covid Safe Ticket / Corona Safe Ticket / Green Covid Certificate / Pass Sanitaire Européen / Certificat Numérique Covid Européen) ainsi que ce qu’il se passe lorsqu'un événement est repoussé à cause de nouvelles restrictions.

Mise à jour et suivi de la situation sur les nouvelles réglementations en Europe concernant les Pays-Bas et la Belgique :

Mise à jour du 16 Mars 2022 :

Pays-Bas
: Le Gouvernement confirme les informations fuitant sur les journaux locaux, la levée du Coronavirus entry Pass (1G), soit l'obligation de présentation de test covid négatif de moins de 24 Heures aura lieu à partir du 23 Mars 2022. Vous n'aurez donc plus rien à présenter concernant le Covid lors de l'entrée dans les événements passant cette date. (Source)
Shockerz vient par ailleurs de confirmer que vu que cette date était assez proche de leur événement, ils ne contrôleront pas non plus les résultats de tests négatifs à l'entrée. (Source)
Retour à la normale dans tous les pays !


Mise à jour du 09 Mars 2022 :

Pays-Bas
: Masters Of Hardcore et Shockerz viennent de metre à jour leurs sites internets au sujet des conditions d'accès sanitaires.
Masters Of Hardcore confirme bien la compatibilité des Certificats Covid Numérique Européens émis depuis le prélevement d'un test covid hors des Pays-Bas.
Masters Of Hardcore et Shockerz prévoient tout de même plusieurs stands de tests juste à côté de leurs événements en lien avec la plateforme TestenVoorToegang.

Pour ce faire, il faudra prendre rendez-vous directement via afspraak.testenvoortoegang.org et renseigner l'adresse correcte de l'événement, la bonne date, et l'horaire spécifique de l'événement pour dévérouiller les tests prés de l'événement. Nous vous recommandons de sélectionner un créneau postérieur à l'heure d'arrivée sur l'événement (Pour nos voyages en Bus, nous arrivons toujours juste avant l'ouverture des événements). Le Jour J, présentez-vous au stand de test avec les informations qui vous seront communiqués lors de votre réservation, après votre prélévement, vous recevrez par SMS/Mail un code contenant votre résultat, ce code est à renseigner dans l'application CoronaCheck qui générera un QR-Code pouvant être scanné à l'entrée (Si vous êtes négatif).

Pour rappel, les tests PCR et (certains?) types de tests antigéniques, effectués en France moins de 24h avant l'entrée dans l'événement, sous forme d'EU-DCC (Certificat Covid Numérique Européens) sont aussi valide pour accéder aux événements, si vous n'êtes pas sûr à 100% que votre Certificat soit valide, nous vous recommandons de réserver un créneau de test via TestenVoorToegang, c'est gratuit.
Nous attendons toujours une potentielle supression de l'obligation de présenter un test négatif de moins de 24 heures censés être annoncé le 15 Mars 2022. (Source MoH, Source Shockerz)

Mise à jour du 06 Mars 2022 :

Belgique
: Le CoDeCo vient d'annoncer le passage au code jaune de son baromètre corona, levant ainsi par la même l'obligation de présentation de Certificat Covid Numérique (Ou Corona Safe Ticket) à partir du 7 Mars 2022, vous n'aurez donc pas besoin de présenter de "Pass" pour accéder à Reverze et Rampage.(Source)

Pays-Bas : Nous venons d'obtenir le résultat d'un test Antigénique qui c'est avéré être valide via l'application de contrôle néerlandaise, ce test a été effectué en pharmacie sous contrôle d'un professionnel de santé, avec 2 prélévements dans les 2 narines. Nous vous recommandons donc d'effectuer le même genre de test pour avoir le maximum de chance pour valider votre test.
Nous venons de vérifier la validité des tests PCR, qui sont eux aussi valide via l'application de contrôle néerlandaise.
Nous vous mettons en garde de bien vérifier si seul le nom se trouve dans le champ dédié, et seul le prénom dans le champ dédié. En effet, la comparaison avec votre pièce d'identité et le certificat covid numérique aux Pays-Bas se fait sur la base de vos initiales enregistrés dans le Certificat. Il arrive que beaucoup de pharmacie se trompent et renseigne votre nom et prénom dans le champ prénom, ce qui rend votre certificat non compatible, car l'initale de votre prénom se retrouve dans le champ nom et dans le champ prénom. Vous pourriez être refusé si cela est votre cas (C'était le cas de ce test).


Mise à jour du 02 Mars 2022 :

France
: L'information vient de tomber, le Pass Vaccinal sera suspendu à partir du 14 Mars 2022, vous permettant d'accéder aux lieux de cultures et événement, où ce dernier était demandé avant, sans avoir à présenter de Certificat Covid Numérique.(Source)

Belgique: Le prochain CodeCo aura lieu le 04 Mars 2022, selon les journaux locaux relatant des juristes et experts, le code jaune du baromètre corona devrait être mis en place, impliquant le retrait du Corona Safe Ticket des conditions d'accés sanitaires des événements, vous n'aurez donc pas besoin de présenter de Certificat Covid Numérique. Ceci reste hypothétique le temps que cela soit confirmé par le gouvernement. Pour le moment, le Coronavirus Safe Ticket au format 3G reste en vigueur (Vaccination, Rémission, Test) dont les détails sont expliqué plus bas sur cette page.(Source)

Pays-Bas : Nous venons d'obtenir une réponse via une mise à jour de la FAQ de la plateforme TestenVoorToegang, les tests effectuées en Europe via la présentation d'un EU-DCC(Certificat Covid Numérique Européen) seront compatible avec le Coronavirus Entry Pass au format 1G. Pour rappel, ce test doit être effectué moins de 24H et plus de 2 heures avant l'entrée dans l'événement.
Nous n'avons toujours pas de confirmation si le test doit-être un PCR ou un antigénique, certains types de tests antigéniques n'était pas reconnu via l'application de contrôle néerlandaise fin 2021. Nous vous recommandons donc les tests PCRs pour le moment. Nous avons lancé plusieurs tests de notre côté pour confirmer la validité des tests, nous vous tiendrons au courant ici-même.
Gardez enfin a l'esprit que la levée du Coronavirus entry Pass pourrait avoir lieu le 15 Mars 2022, si les conditions sanitaires sont réunies.(Source Question N°5)

Mise à jour du 16 Février 2022 :

Belgique
: Le baromètre corona passera à la couleur orange dés le 18 Février 2022 entrainant ainsi la levée de l'interdiction des événements de masse en intérieur et extérieur.

La seule mesure restante actuellement est celle de la présentation d'un Corona Safe Ticket(Via Certificat Covid Européen) à l'entrée d'événement intérieurs à partir de 50 personnes et de 100 personnes en extérieur. (Source)

Certains journaux locaux et organisateurs parlent aussi d'une potentielle baisse supplémentaire du baromètre corona à la couleur jaune, impliquant ainsi le retrait de l'obligation de présentation du Corona Safe Ticket (QR-Code Eu-DCC, tests, vaccination, rémission). Celle-ci devrait arriver normalement lors du prochain CodeCo(Comité De Concertation) qui devrait se dérouler en Début Mars.

Pour plus d'informations concernant l'obtention d'un Corona Safe Ticket consultez les conditions d'accès sanitaires relatives à la Belgique plus bas sur cette page (Ces conditions peuvent être amenées à changer selon les annonces gouvernementales des prochains jours, veuillez consulter cette page régulièrement).


Pays-Bas : Un plan en 3 étapes vient d'être mis en place afin d'annuler progressivement toutes les mesures sanitaires actuellement en place :

- 1ère étape : Le 18 Février, les commerces, restaurants, bars, cinémas, événements pourront rouvrir jusqu'à 01h00 du matin avec présentation d'un Coronavirus Entry Pass au format 3G (Test -24H, Vaccination, rétablissement). Les événements de moins de 500 personnes peuvent avoir lieu debout, sans masque et sans distanciation. Les événements de plus de 500 personnes doivent avoir lieu assis et port du masque obligatoire.

- 2ème étape : Le 25 Février, les événements pourront se tenir sans limite de durée et d'heure dans la nuit, et sans obligation de masque, de distanciation ou de places assises obligatoires.
Pour les événements de plus de 500 personnes en extérieur, aucune restriction sanitaire s'y applique, vous n'avez plus besoin de présenter de Coronavirus Entry Pass(3G, Qr-Code, Eu-DCC, Tests, Vaccination, rémission).
Pour les événements de plus de 500 personnes en intérieur, une nouvelle règle s'applique, il vous faudra présenter OBLIGATOIREMENT pour toutes personnes (mêmes vaccinés, rétablis du covid) un test covid négatif de moins de 24 Heures(Coronavirus Entry Pass 1G).
Nous ne savons pas encore à l'heure actuelle, si ces tests doivent être effectués uniquement sur la plateforme TestenVoorToegang(Aux Pays-Bas uniquement donc) ou si un test effectué en Europe via la présentation d'un EU-DCC fonctionnera aussi.

- 3ème étape : Le 15 Mars, le gouvernement se réunira pour étudier la possible levée de la condition imposant les participants d'un événement de plus de 500 personnes en intérieur à présenter obligatoirement le résultat d'un test covid négatif.(Source)


Mise à jour du 26 Janvier 2022 :

Pays-Bas : Le gouvernement vient de détendre un peu plus son dispositif concernant les mesures sanitaires, cependant, ces mesures ne permettent pas encore la tenue d'événements de masse en position debout, en effet, seuls les événements en position assises avec sièges assignés sont autorisés avec une jauge de 1250 personnes en intérieur (Pas de jauge en extérieur). Cette mesure est prévue pour s'appliquer jusqu'au 8 Mars 2022, sauf si la situation sanitaire s'améliore de façon significative, alors les mesures seront potentiellement re-évaluées le 15 Février 2022. (Source)
Une mise à jour concernant les périodes de validitée des Certificat de Vaccination (sans dose de rappel) et des certificats de rétablissement ont été apportées.
Les Certificat Covid Numériques ne sont plus valables 270 Jours après votre dernière vaccination si vous n'avez pas fait votre dose de rappel (qui elle n'a pas de limite de validation).
Concernant les certificats de rémission (Résultats positifs PCR), ces derniers sont valides entre 11 jours et 180 jours. (Source)


Belgique
: Le CoDeCo a décidé de mettre en place un nouveau baromètre Corona a 3 couleurs (Rouge, Orange, Jaune) permettant en fonction de la pression hospitalière appliquer les mesures équivalentes. Le Pays passe donc en code Rouge à partir du 28 Janvier 2022, cela implique de nombreuses règles spécifiques en fonction du cadre Intérieur/Extérieur et Dynamique/Non Dynamique de chaque événement. Les festivals se classent dans le cadre Dynamique, en intérieur ils sont tout simplement interdit en Code Rouge, en extérieur, ils peuvent avoir lieu avec Port du Masque obligatoire, présentation du CST (Pass Sanitaire) à partir de 100 participants, tentes fermées et terasses couvertes non autorisées, compartimentage de la Foule avec 1000 personnes par compartiment et 50 à 70% de la jauge maximale autorisée pour l'événement. (Source)
Ces mesures seront en place jusqu'au minimum le 11 Février où un nouveau CoDeCo sera organisé pour ré-évalué les mesures actuelles.
De plus, le CST (Corona Safe Ticket) ne sera plus valide dans le cadre d'une vaccination a 2 doses ou 1 dose (Pour Janssen) après 150 Jours (contre 270) après votre dernière dose, il vous faudra obligatoirement effectuer une dose de rappel avant le 1er Mars 2022, qui quant à elle n'a, pour le moment, pas de limite de validité. Concernant les certificats de rétablissements, leur validité est écourtée aussi à 150 Jours.(Source)

France : Depuis le 24 Janvier, le pass vaccinal a été mis en place, il faut donc obligatoirement avoir suivi un schéma vaccinal complet (dose de rappel comprise) ou un certificat de rétablissement (PCR positif) ou un certificat de contre-indication pour accéder aux activitées nécessitant précédemment le Pass sanitaire, il est donc impossible d'obtenir un DCC valide pour les événements en France via le résultat d'un test négatif. (Source)
La délai minimum avant de pouvoir obtenir sa dose de rappel est dorénavant de 3 Mois contre les 5 Mois demandées précédemment. Cette dose de rappel est nécessaire pour conserver un pass vaccinal valide, à savoir qu'à partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans injection de rappel passera à 4 mois au lieu de 7 mois. (Source)
Les jauges sont rétablies pour les grands événements : 2000 personnes en intérieur, 5000 personnes en extérieur. Elles seront levées pour les établissements accueillant du public assis à partir du 2 février. Pour accéder à ces lieux, le port du masque restera obligatoire. Les concerts debout sont interdits. Ils pourront reprendre à compter du 16 février dans le respect du protocole sanitaire. Dans les cafés et les bars, la consommation debout est interdite. Elle sera de nouveau autorisée à partir du 16 février de même que les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir. (Source)

Retrouvez les anciennes mises à jours via le lien suivant : https://festimove.com/covid-dcc#old-updates


Procédure et explications du protocole et conditions d'accès sanitaires aux événements se déroulant en Europe

Suite à la crise sanitaire rencontrée au cours de l'année 2020 et 2021, les gouvernements européens ont voté un plan de retour de crise pour permettre à nouveau, et de façon régulée les voyages et grands événements au sein de l’Europe.

Parmi les mesures de ce plan de reprise figure l'apparition de l'EU-DCC (Ou EUropean - Digital Covid Certificate) (Ou Certificat Numérique Covid Européen), qui permet dorénavant de certifier les différentes preuves de non-infection du CoviD pour deux types d'usages : Le passage des frontières mais aussi l'entrée dans des événements de plus de 1000 personnes.

Ce DCC est donc obligatoire pour passer les frontières des pays dits "à risque" ou "très haut risques" ainsi que pour accéder aux grands événements sur tout le territoire européen.

Chaque pays peut appliquer ses règles concernant la validité de votre DCC, la seule règle commune dans toute l'europe actuellement se porte sur le certificat de rémission, à l'inverse, concernant la durée du schéma vaccinal ainsi que la durée de validité des tests, il y a des différences entre chaque pays.

Pour obtenir le DCC, il faut pouvoir apporter l'une des 3 preuves suivantes : Un Test négatif, un certificat de vaccination ou un certificat de rémission.


- Tests négatifs

Votre résultat sera mis à disposition via un mail et un SMS, pour aller ensuite récupérer votre DCC sur le portail SI-DEP en cliquant sur le lien reçu ou en vous connectant via : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp

Validité des différents types de tests en Belgique
La durée de validité des tests en Belgique est calculée à partir du lendemain du prélévement, il faut donc bien veiller à ce que le test soit effectué dans la fourchette de temps de validité demandée.

La validité d'un test PCR en Belgique est de 48 heures dés le lendemain du prélévement. Exemple, si le test est effectué le 16 Septembre à 16h00, il sera valide jusqu'au 18 Septembre à 23h59.
La validité de certains types de tests antigéniques en Belgique est de 24 heures dés le lendemain du prélévement. Exemple, si le test est effectué le 16 Septembre à 16h00, il sera valide jusqu'au 17 Septembre à 23h59.

Les Autotests et certains types de tests antigéniques (même sous contrôle d'un professionnel de santé) ne sont pas valides en Belgique pour l'obtention d'un Corona Safe Ticket.
Il n'est désormais plus nécessaire depuis le 7 Mars 2022 de présenter un certificat covid numérique pour accéder aux événements en Belgique.

Validité des différents types de tests aux Pays-Bas :
La durée de validité des tests aux Pays-Bas est calculée à partir du moment du prélévement tout comme en france, il faut donc bien veiller à ce que le test soit effectué dans la fourchette de temps de validité demandée.

La validité d'un test PCR (et de certains types de tests antigéniques) est de 24 heures à partir du prélévement pour accéder aux événements. Exemple, si le test est effectué le 24 Septembre à 18h00, il ne sera plus valide le 25 Septembre après 17h59. 
Les Autotests et certains tests antigéniques (même sous contrôle d'un professionnel de santé) ne sont pas valides aux Pays-Bas.
Dans notre exemple, vous comprendrez que pour Supremacy, vous ne serez pas autorisé à rentrer car votre test ne sera plus valide, il faudra impérativement faire votre test après le 24 Septembre 22h30 (En prenant en compte la file d'attente devant l'entrée).
Les tests effectués hors des Pays-Bas sont bien compatible avec la nouvelle norme 1G du Coronavirus Entry Pass, nous les avons testés.
Nous vous recommandons de bien faire attention lorsque le professionel de santé (en Pharmacie, dans le cadre de tests antigéniques) renseigne bien vos informations Noms/Prénoms lors de la création de votre Certificat Covid Numérique, certains se trompent et renseigne deux fois votre prénom, ou votre prénom et nom dans le champ Nom. Ce qui pose problème lors du Scan aux Pays-Bas car ils comparent vos initiales à votre pièce d'identité.

(Uniquement pour Masters Of Hardcore et Shockerz)
Si vous n'êtes pas certains d'avoir un Certificat Covid Numérique Européen de test valide, nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour un test effectué sur les lieux de l'événement via TestenVoorToegang.
En effet, vous pouvez prendre (à partir du 13 Mars 2022 pour Masters Of Hardcore) un rendez-vous pour être testé juste à côté du lieu de l'événement.
Pour ce faire : 
- Vous devez vous rendre sur le site
TestenVoorToegang 
- Vous devez sélectionner le type d'événement (02 - Event (Festival))
- Indiquer si vous avez des symptômes du Covid
- Sélectionner la Date de l'événement. (Mettez le 19 Mars 2022 pour Shockerz)
- Sélectionner l'heure de l'événement (Mettez 23h00 pour activer les créneaux pour Shockerz)
- Sélectionner le lieu de l'événement (Renseignez Graafsebaan 133, 5248 NL, Rosmalen pour Shockerz)
- Resélectionner la date (19Th)
- Sélectionner le créneau désiré (Pour Shockerz nous arriverons à partir de 12h30)
- Valider le créneau en renseignant votre numéro de téléphone (Pensez à sélectionner l'indicatif France +33)
- Confirmer votre numéro via le code dans le SMS reçu
- Renseigner bien vos informations personelles
- Valider

Lors du prélévement, présentez-vous à l'horaire que vous avez réservé, en présentant les informations communiquées lors de votre réservation.
Une fois le prélévement effectué, vous recevrez un code par SMS contenant votre résultat.
Il est à renseigner dans l'application CoronaCheck pour générer votre QR-Code : 
- Installer l'application CoronaCheck (Android / Iphone)
- Ouvrez l'application CoronaCheck
- Cliquez 4 Fois sur "VOLGENDE"
- Cliquez sur "AAN DE SLAG"
- Cliquez sur "BEWIJS TOEVOEGEN"
- Cliquez sur "Negatieve test"
- Cliquez sur "Andere testlocatie"
- Renseignez le code reçu par SMS contenant votre résultat de test tout juste effectué
- Cliquez sur "HAAL TESTUITSLAG OP"
- Votre QR-Code devrait apparaitre

 


Validité des différents types de tests en France (Activitées sur le sol Français) :
Les Tests ne sont plus compatibles avec le Pass Vaccinal pour les activitées depuis le 24 Janvier 2022.

Validité des différents types de tests en France (Voyages, passage de frontières dans le sens Etranger > France) :
Le retour en France depuis un pays de l'Union Européen n'est possible que sur présentation d'un certificat de vaccination ou d'un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 24H.

- Certificat de vaccination

Vous êtes complètement vacciné ? Si vous avez suivi le schéma de vaccination complet, vous pouvez créer un DCC attestant votre vaccination depuis le lien suivant : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Votre DCC(ou Covid Safe Ticket, Corona Entry Pass, Digital Corona Certificate, Pass vaccinal EU) via un certificat de vaccination n'est valide qu'après avoir suivi un Schéma de vaccination complet, ce dernier dépends en fonction du pays où il sera scanné.

Schéma de vaccination complet pour la Belgique
Quelque soit le vaccin injecté, vous devez attendre 2 semaines après l'injection de toutes les doses prévues par le vaccin.
De plus, suite aux dernières annonces du 21 Janvier 2022, à partir du 1er Mars 2022, votre certificat Covid n'est plus valide après 150 Jours si vous n'avez pas fait votre dose de rappel, qui elle est illimitée dans le temps, pour le moment.
Il n'est désormais plus nécessaire de présenter un Certificat Covid numérique valide pour accéder aux événements en Belgique depuis le 7 Mars 2022.

Schéma de vaccination complet pour les Pays-Bas : 
Pour les vaccins : BioNTech/Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, votre DCC est valide après 2 semaines.

Pour le vaccin Janssen, si l'injection a eu lieu avant le 14 août 2021, votre dcc est valide après 2 semaines.
Pour le vaccin Janssen, si l'injection a eu lieu après le 14 août 2021, votre dcc est valide après 4 semaines.
De plus, suite aux dernières annonces du 3 Février 2022, à partir du 8 Février 2022, votre certificat Covid n'est plus valide aprés 270 Jours si vous n'avez pas fait votre dose de rappel, qui elle est illimitée dans le temps, pour le moment.
Attention, aux Pays-Bas, un schéma vaccinal complet ne donne plus accès aux événements entre le 25 Février 2022 et potentiellement jusqu'au 15 Mars 2022, seul un test covid négatif de moins de 24H le permet.

Schéma de vaccination complet pour la France (Activitées et Frontières) : 

Pour les vaccins : BioNTech/Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, votre DCC est valide après 1 semaine.
Pour le vaccin Janssen/Johnson&Johnson, votre dcc est valide après 4 semaines.

De nouvelles règles sont en vigueur suites aux dernières annonces du gouvernement le 25/11/2021 : 
La prise de rendez-vous pour la dose de rappel sera disponible pour les personnes de 18 ans ou plus à partir du 27 Novembre 2021.

Cette dose de rappel doit être fait 3 mois après votre dernière injection ou infection au Coronavirus, elle ne peut pas être faite avant, mais elle doit impérativement être faite moins de 4 mois après votre dernière Injection/Infection.

En effet, à partir du 15 Février 2022, votre pass sanitaire (Ou Certificat Covid Numérique) ne sera plus valide si vous n'avez pas effectué votre dose de rappel moins de 4 Mois après votre dernière Injection/Infection. Pensez-donc bien à vérifier vos dates, et vous metre en accord avec les nouvelles réglementations afin de ne pas perdre votre pass sanitaire.

- Un certificat de rémission

Avez-vous eu un test corona PCR positif qui ne date pas de moins de 11 jours ? Vous pouvez alors utiliser votre test pour générer un DCC depuis le portail SI-DEP : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp

Le certificat de rémission en France est valable de 11 Jours à 4 Mois dans le cas général, cependant, si vous vous êtes fait infecté plus de 3 mois après votre schéma vaccinal initial complet (Vaccins a 2 doses ou vaccins monodoses), votre certificat de rémission est valable de façon illimitée. (Dérogation illimitée valable uniquement sur le territoire français).
Le certificat de rémission en Belgique est valable de 11 Jours à 5 Mois.(Il n'est désormais plus nécessaire de rpésenter de Certificat Covid Numérique valide pour accéder à un événement en Belgique)
Le certificat de rémission aux Pays-Bas est valable de 11 Jours à 6 Mois.
Attention, aux Pays-Bas, un certificat de rémission ne donne plus accès aux événements entre le 25 Février 2022 et potentiellement jusqu'au 15 Mars 2022, seul un test covid négatif de moins de 24H le permet.

Informations Pratiques
Attention à ne pas confondre le QR code du pass sanitaire français et le QR Code du DCC (pass européen) ! En effet, le QR code du pass sanitaire français(2D-DOC) ne pourra pas être lu à l'étranger, il est obligatoire de générer un certificat européen (EU-DCC).

Vous pourrez ensuite importer votre DCC dans l'application TousAntiCovid afin de toujours l'avoir avec avec vous. Le DCC dispose d'un QR code type signature numérique et un QR code d'importation dans tous anticovid.

Ce QR-Code est valide partout en Europe, vous n'avez pas besoin d'installer l'application du pays où se déroule l'événement auquel vous souhaitez participer pour faire scanner votre DCC.

Le mode frontière de l'application TousAntiCovid est a activé uniquement en cas de contrôle aux frontières de certaines pays nécessitant l'affichage d'informations supplémentaires en dessous du QR-Code, il n'est pas nécessaire lors du Scan à l'entrée d'un événnement.

Le jour du départ
Un scan de votre certificat covid européen sera effectué lors de votre montée dans le car, celui-ci sera effectué via l'application utilisée par le pays où se situe l'événement afin de confirmer la validité de votre Pass en accord avec les réglementations en vigueur sur le sol du pays concerné. En cas de non présentation du pass sanitaire, si celui-ci est expiré ou si votre test est positif au Covid-19, l'accès au bus sera décliné et aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

En cas d'événements repoussés à cause du Covid
Sachez que toutes les commandes concernant des festivals annulés sont automatiquement reconduites et valides pour l'année prochaine.

Si vous n'êtes pas disponible pour la nouvelle date du voyage, comme indiqué dans notre mail d'information, nous pouvons vous proposer un bon d'achat d'un montant équivalent à votre commande (soit le prix du transport, du ticket du festival, hors frais de dossier/paiements). Ce bon d'achat n'aura pas de date limite et n'est pas nominatif, vous pouvez le dépenser quand vous le souhaitez sur tout le site festimove.com.

En effet, avec un arrêt total de notre activité depuis 1 an et demi, il est de plus en plus difficile de procéder au remboursement de chaque client. Ceci pour la survie de notre entreprise, nous privilégions cette solution et nous faisons notre maximum pour pouvoir continuer de vous transporter vers des futurs événements après cette dure crise.

Merci de votre compréhension.


Sources

Belgiquehttps://covidsafe.be/fr/questions-frequentes - https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/https://d34j62pglfm3rr.cloudfront.net/downloads/FAQ+%C3%A9v%C3%A8nements+-+v10082021_FR-def.pdfhttps://reopen.europa.eu/fr/map/BEL/6001
- https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/belgique/https://www.reverze.be/info

Pays-Bashttps://coronacheck.nl/nl/faqhttps://afspraak.testenvoorjereis.nl/https://www.nederlandwereldwijd.nl/landen/frankrijk/reizen/reisadvies/continenten/europa/countryhttps://www.testenvoortoegang.org/https://reopen.europa.eu/fr/map/NLD/6001https://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/coronavirus-covid-19/reizen-en-vakantie/coronabewijs/gratis-coronatesthttps://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/coronavirus-covid-19/coronabewijs/testbewijshttps://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/coronavirus-covid-19/cultuur-uitgaan-en-sport/coronatoegangsbewijshttps://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/coronavirus-covid-19/vraag-en-antwoord/wat-is-het-eu-digitaal-corona-certificaathttps://www.government.nl/latest/news/2021/08/13/no-restrictions-for-on-site-learning-but-other-measures-extendedhttps://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/covid-certificate/covid-certificate-for-travel-or-eventshttps://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/covid-certificate/proof-of-vaccinationhttps://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad/mandatory-negative-test-results-and-declarationhttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pays-bas/ - https://www.supremacy.nl/corona-entry-pass-foreign/

Francehttps://reopen.europa.eu/fr/map/FRA/6001https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15121https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35613https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/questions-reponseshttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacementshttps://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyagehttps://nl.ambafrance.org/Annonces-gouvernementales-du-17-juillet-2021-nouvelles-mesures-en-France-pourhttps://faq.tousanticovid.gouv.fr/kb/fr

Allemagne (En cours de recherche) : https://www.digitaler-impfnachweis-app.de/faq/https://reopen.europa.eu/fr/map/DEU/6001https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne/


Anciennes Mises à jours : 

Mise à jour du 18 Décembre 2021 :

Pays-Bas
: Les restrictions sanitaires déjà en places viennent d'être remplacées par une version encore plus stricte en raison de la propagation plus intensive du variant Omicron, en effet, dorénavant tous les événéments, qu'elle que soit leur capacité ou leur configuration sont désormais interdits, tous les commerces non essentiels sont fermés ainsi que les musées, cinémas, théatres. Ces mesures seront en vigueur jusqu'au 14 Janvier 2022 et ré-évalué à cette même date. (Source)

Mise à jour du 14 Décembre 2021 :

Pays-Bas
: Les mesures sanitaires prises en fin novembre ont été repoussés jusqu'au 14 Janvier 2022, pour rappel les événements ne peuvent pas avoir lieu entre 17H et 05H du matin, et ils doivent imposer le port du masque, places assises uniquement, avec contrôle du DCC et une jauge de 1250 personnes. La situation sera ré-évalué le 14 Janvier 2022. (Source)

Mise à jour du 3 Décembre 2021 :

Belgique
: Un nouveau CODECO (Comité de Concertation) à eu lieu aujourd'hui, avec une nouvelle restriction concernant la tenue des événements, dorénavant, la jauge maximal des événements se déroulant à l'intérieur est abaissé a 200 personnes maximum, en places assises uniquement et devant porter le masque. Au delà de 50 personnes, les participants doivent aussi présenter un Corona Safe Ticket (DCC, Certificat Covid Numérique). Ces mesures sont en vigueur à partir du lundi 6 Décembre 2021, et seront ré-évalués au cours de la semaine du 20 Décembre 2021. (Source)

Mise à jour du 27 Novembre 2021 :

Pays-Bas : De nouveau une conférence de Presse en ce 26 Novembre 2021, des mesures encores plus restrictives ont été établies en plus de celles annoncées précédemment, un prolongement de ces dernières jusqu'au 19 Décembre 2021, une obligation du port du Masque en événement, même assis et accessible uniquement via Certificat Covid Numérique. Par ailleurs, les événements et autres commerces non essentiels doivent être fermés de 17h00 à 05h00. (Source)

Belgique : Des restrictions toujours plus strictes ont été annoncées au cours de la conférence de presse ayant eu lieu ce 26 Novembre 2021, le port du masque est maintenu en événement, les événements se déroulant en intérieur doivent se dérouler sous régime de place assises, et en extérieur, la règle de distanciation de 1.5m doit être respecté. Ces mesures seront ré-évaluées le 15 Décembre 2021. (Source)

Mise à jour du 25 Novembre 2021 :

Pays-Bas : Une nouvelle conférence de Presse à eu lieu le 12 Novembre apportant de nouvelles restrictions sanitaires concernant les événements en raison du nombre de cas qui augmente de plus en plus chaque jour, les événements doivent terminer avant 18H00, doivent respecter une jauge de 1250 personnes, et les participants doivent être assis. Ces restrictions impactent donc directement tous les événements se déroulant normalement aux Pays-Bas. Ces mesures seront en vigueur jusqu'au 4 Décembre 2021, et peuvent être maintenues plusieurs semaines après, en fonction des prochaines conférence de presse. Une étude est en cours pour retirer l'accès via les Tests PCR/Antigéniques et n'autoriser après la levée de ces mesures uniquement les personnes ayant eu un schéma vaccinal complet ou disposant d'un certificat de rémission. (Source)


Belgique
: De nouvelles restrictions viennent d'être annoncé dans la dernière conférence de presse du gouvernement belge, l'une d'entre elles est l'obligation du port du masque en intérieur et en extérieur dans tout type d'événement. Bass-Events, organisateur principal des événements Hard Music en Belgique estime donc que cela ne permet pas la tenue de leurs événements. Ces mesures sont en vigueur jusqu'au 28 Janvier 2022. (Source)

France
: La prise de rendez-vous pour la dose de rappel sera disponible pour les personnes de 18 ans ou plus à partir du 27 Novembre 2021. Cette dose de rappel doit être fait 5 mois après votre dernière injection ou infection au Coronavirus, elle ne peut pas être faite avant, mais elle doit impérativement être faite moins de 7 mois après votre dernière Injection/Infection.
En effet, à partir du 15 Janvier 2022, votre pass sanitaire (Ou Certificat Covid Numérique) ne sera plus valide si vous n'avez pas effectué votre dose de rappel moins de 7 Mois après votre dernière Injection/Infection. Pensez-donc bien à vérifier vos dates, et vous metre en accord avec les nouvelles réglementations afin de ne pas perdre votre pass sanitaire.

De plus, à partir du 29 Novembre 2021, la validité des tests PCR/Antigéniques passeront de 72H à 24H. (Source)

Aussi, la durée de validité d'un test PCR/Antigénique lors du retour en France, en cas de contrôle aux frontières pour certains pays a été ramené à 24H aussi (cette liste de pays est trés évolutive chaque semaine), les pays concernés en date du 25/11/2022 sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Slovaquie.
Veuillez consulter le document 'Récapitulatif des règles à respecter' disponible via le lien suivant pour obtenir une liste à jour : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager#sub-section-sb3146

Mise à jour du 4 Novembre 2021 :

Pays-Bas : La conférence de Presse du 1er Novembre vient de confirmer le maintien de la règle des événements uniquement en journée pour encore plusieurs semaines ainsi qu'une jauge de 75% de capacité.

France : La surveillance renforcée des Pays-Bas est désormais terminée, les résultats de tests PCR ou Antigénique négatif en retour de voyage provenant des Pays-Bas n'est plus de 24H mais de 72H comme les autres pays européens.

Mise à jour du 24 Septembre 2021 :

Pays-Bas : Suite à la dernière conférence de presse du gouvernement néerlandais, ces derniers ont annoncé le retour des événements de masse, imposant une jauge de 75% de capacité, ainsi qu'une restriction concernant les horaires de ces derniers, les événements ne peuvent pas avoir lieu après minuit. De ce fait, beaucoup de ces événements ont lieu en journée désormais, cette restriction se poursuivra jusqu'au 1er novembre, date à laquelle une conférence sera organisée pour suivre l'évolution de ces restrictions.

Tous Pays : Nous avons découvert que certains types de tests antigéniques (il existe plusieurs tests antigéniques de marque et de procédé différent) ne sont pas valides en Belgique et Pays-Bas contrairement à la france. En effet, les applications de scans néerlandaises et Belge rejettent la validité pour certains types de tests antigénique, contrairement au pass sanitaire français qui les accepte, même dans les durées réglementées par ces derniers. De ce fait, nous vous recommendons d'effectuer des tests PCR, qui sont quant à eux unique dans leur procédé, et sont valides qu'importe le pays et son application de scan.

France : Lors du retour en France en fin de voyage, si vous n'êtes pas vacciné, vous devez présenter un test PCR ou antigénique en cas de contrôle aux frontières de moins de 72H sauf depuis les Pays-Bas, ce Test doit être de moins de 24H 72H. (Les contrôles aux frontières sont extrêmement rare, mais nous sommes dans l'obligation de vous en informer même si il est impossible de réaliser ce test avant le départ, et aucune solution viable n'est disponible avant le début du retour, après votre événement).

Mise à jour du 2 Septembre 2021 :

Tous pays : Mise à jour des informations concernant la durée de validité des tests et du sché

 
B2S.jpg 
Bass Events.jpg 
Matrixx.png 
confusion.jpg 
logo fond blanc.jpg 
ID&T.jpg 
cyndium.jpg 
alda.jpg 
udc.jpg